Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article du Journal de Saône-et-Loire

22 Juin 2007 , Rédigé par Régis Quenensson Publié dans #compostelle-plaquettes

dimanche 17 juin 2007 - Gueugnon

« RÉAGIS SANG » avec Neuvyvapeurs
Un message transmis lors du tour du canton

« Réagis Sang » est une association qui a vu le jour suite à une prise de conscience des besoins quotidiens en sang, plaquettes, plasma et moelle osseuse dans toute la France. Contact : 06.79.58.07.35 ou www.reagis.sang.org
Pour informer la population de ces actes essentiels, et parce qu'il a bénéficié d'une greffe, son président, Régis Guennesson a monté le projet de rallier Clary (Nord) jusqu'à St Jacques de Compostelle. Parti le 29 avril, il était de passage à Gueugnon le 9 juin lors du tour du canton pédestre. Profitant de cette animation réunissant un large public, il a remis des tee-shirts à l'effigie de son association à une équipe participante, en l'occurrence Neuvyvapeurs. Ainsi, D. Cheminat, M. Lacroix, V. Cognaud, A. Deschamps, F. Ledey, J. Deschamp, B. Martinet, P. Ledey, Cl. Ledey, J. Raux ont contribué, tout au long des 57 km du circuit, à faire la promotion pour le don du sang. Espérons que le message aura été entendu et que tout un chacun, ayant pris conscience de l'importance du don de soi, n'hésite plus à se présenter aux rendez-vous de collecte.
A Gueugnon, les 19 et 20 juin prochains de 8 h à 12 h 30 au foyer municipal.

Cliquez ici
Bilan des 2 jours de Don du Sang à Gueugnon (19 et 20 juin) : 164 Donneurs dont 22 Nouveaux Donneurs (Source : site de la mairie de Gueugnon).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour regis.nous te suivons tous les jours.<br /> la premiere chose le matin c est de regarder ton site pour voir les tres belles photos les commentaires et les gens que tu rencontres.<br /> nous admirons ton courage et ta volonté ( ta simplicité).<br /> merci pour tout ça  et un grand merci a ceux qui collaborent avec toi.<br /> sans oublier notre journaliste quotidien.
Répondre