Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

52ème étape : Mercredi 27 juin : Larressingle - Sauboir

4 Juillet 2007 , Rédigé par Régis Quennesson Publié dans #compostelle-plaquettes

Départ à 8 h et arrivée vers 17 h 30 - 18 h.

Les étapes sont allongées pour gagner 1 jour de repos pour le week-end. Pas de conférence prévue durant ces derniers jours avant Saint Jean Pied de Port.

Un passage symbolique ce jour, après 1000 mètres de marche... le "Pont d'Artigues"... pont qui indique les 1000 derniers kilomètres avant Saint Jacques de Compostelle ! Un moment émouvant.

Même si le chemin reste encore long, pour Régis, ça sent la fin ! En effet, l'aventure à travers la France touche à son terme, le travail accompli a été formidable et bientôt... Buenos días España ! (Bonjour l'Espagne !).

Les étapes sont donc plus longues. Cette matinée est maussade, pluie et vent. Les paysages changent, vignes, région de l'Armagnac, région du Madiran... avec ses produits locaux... très riches !

Régis a été accompagné pendant quelques heures, par un couple du Nord, rencontré au gîte de dimanche.

Le repas de midi s'est fait à Eauze (sandwich et bière... ah ! le Nord !).

Les accueils, depuis quelques jours, sont qualifiés de "familiaux"... avec une sacré qualité ! Les accueils de pèlerins sont présents partout, avec beaucoup de bénédictions dans les villes traversées.

A Sauboir, le gîte est associatif, il contient un minimum de confort, ça change de l'ordinaire. Les propriétaires sont très sympathiques, l'accueil est bon.

Jour : 59

Km : 1 504

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article