Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

46ème étape : Mercredi 20 juin : Saint Cirq Lapopie - Cahors

22 Juin 2007 , Rédigé par Régis Quennesson Publié dans #compostelle-plaquettes

 

Régis est hors GR 65 depuis 2 jours.

Marche à travers le GR 36, par une voie de chemin de fer désaffectée... avec de l'herbe... des arbres (acacias)... tout ça est très dense... il y a une alerte aux vipères dans la région... attention à l'endroit où on pose le pied !!!

Arrivée vers 13 h. Par un pont, endroit qui s'appelle "l'octroi"... petite cabane en pierres sur le côté du chemin... lieu tenu par des bénévoles... plusieurs dames bien accueillantes et sympathiques... ancien péage pour les commerçants entrant dans Cahors afin d'y aller vendre leurs denrées, ceci au Moyen-Age. Cet endroit a été conservé et permet aujourd'hui d'accueillir les pèlerins avec des boissons, raisins secs, chocolat...

Régis n'avait jamais vu cela ! Ces bénévoles se relaient durant la journée, pendant plusieurs semaines... et un grand sourire entouré de beaucoup de gentillesse attend nos marcheurs à tout moment ! Ces personnes indiquent les lieux de restauration et d'hébergement pour ceux qui le désirent. Tout à fait géniale... comme initiative !

L'Amicale des Donneurs de Sang de Cahors avait donné rendez-vous à Régis à cet endroit. L'EFS était également de la partie à Cahors.

Sylvette Fauchie, Présidente de cette Amicale, a accueilli chaleureusement notre aventurier. Elle fera d'ici 6 mois, après avoir fait valoir ses droits à la retraite, le pélerinage vers Santiago. Elle a reçu Régis chez elle pour partager le repas et lui permettre de faire un brin de toilette.

Un Journaliste de la "Tribune" était présent.

Des photos ont été prises à l'EFS de Cahors. Une remise officielle, en présence du journaliste, du livre de la ville, stylos, T-shirt, chapeau a été effectuée en mairie.

L'après-midi, visite du vieux Cahors.

Le gîte, "Mathieu", en pleine campagne, aménagé pour les personnes à mobilité réduite, et avec une activité spécifique, l'organisation de pélerinage avec des ânes pour les non-marcheurs. Ce gîte est tenu par Mr Dubois (Lillois).

Sur le chemin, ce jour, un énorme sanglier, renversé par une voiture, sur le bord de la route.

L'architecture a évolué, façades blanches, moins de pierre, plus provençal, plat.

Radio "Camillo" a fait son effet... à l'octroi... 2 dames en pélerinage... attendaient Régis... pour savoir qui était cette personne... qui fait le promotion des dons de sang, plaquettes, plasma et moelle osseuse.

Jour : 52

Km : 1 315

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article