Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

80ème étape : Samedi 28 juillet : Villafranca del Bierzo - O' Cebreiro

30 Juillet 2007 , Rédigé par Régis Quennesson Publié dans #compostelle-plaquettes

Une journée seul !

Départ dès l'aube... 6 h... avec la traditionnelle lampe frontale.

2 km avant O' Cebreiro... bonjour la Galice !

O' Cebreiro... village classé au Patrimoine... perché à 1330 m...tout est fait de pierres... l'arrivée des pèlerins est symbolisée par un accueil au clairon... un paysage toujours vert, des prés, peu d'arbres... et de part et d'autre du village... au sommet de cette montagne... 2 visions... d'un côté, le chemin qui vient d'être parcouru, sous le ciel bleu, des champs à perte de vue... et de l'autre côté, la montagne à l'horizon qui transperce l'épaisse couverture nuageuse... l'avenir... l'inconnu !

O' Cebreiro... au dessus des nuages... le Chemin de Saint Jacques vient d'emmener Régis... sur le toit du monde !

A quelques pas... un peu plus haut encore... une très haute croix... qui s'élance vers l'infini... un panorama incroyable... une vue à 360 °.

Régis y passera plusieurs heures... à la fois sur la pierre qui sert de base à cette croix... mais également allongé dans la verte prairie qui la borde... pour retracer ces 3 derniers mois... des images, des visages, des sons, des couleurs, des odeurs, les promesses faites à chacun avant de partir, et toutes ces sensations que l'on peut vivre et qu'il est difficile de partager avec des mots...

La journée prendra fin... au même endroit... au crépuscule... pour un spectacle merveilleux... que peut nous offrir notre bonne vieille Terre, de temps en temps... le coucher de soleil... lumineux... jaune... sur une tapisserie orangée... jusqu'au fameux rayon vert !... dernier halo avant l'obscurité... et le réveil de la Lune... énorme... rousse... sur un fond de ciel rosé... Magique !

Jour : 90

Km : 2 333

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aimerai..être là , et partager ces ..sensations ...Mais , Toi , tu as su entreprendre ce beau CHEMIN ...et tu le mérites peinement ...Santiago , dans 4 jours ...
Répondre