Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

81ème étape : Dimanche 29 juillet : O' Cebreiro - Triacastela

30 Juillet 2007 , Rédigé par Régis Quennesson Publié dans #compostelle-plaquettes

Tranquille !!!

8 h 30... le premier pas. Aujourd'hui, on se limite à 20 000 pas ! (20 km).

2 cols franchis, l'altitude est redescendue aux alentours de 670 m.

Triacastela... rue principale étroite... 6 m de large... mais avec les terrasses des bars... à peine 60 cm pour passer. Régis a donc slalomé pour trouver la porte de son gîte.

Rencontre avec le Moyen Age... vivant !... en effet, Régis a photographié le vieux châtaignier du village, âgé de plus de 1000 ans. Châtaignier au tronc impressionnant... qui aura traversé l'Histoire siècle après siècle, gardant au plus profond de lui-même, le visage de chaque pèlerin ayant posé la paume de main sur son écorce... et aura passé, sans problème, le fameux "bogue" de l'an 2000.

Une petite église et beaucoup de fermes.

Depuis l'entrée en Galice, il y a des bornes kilomètriques... tous les 500 m !... dur ! dur ! pour le moral !

J - 5    , Santiago au bout de la chaussure... 130 km.

Les photos des dernières étapes traversées par Régis et ce qui l'attend dans les jours à venir sur le site d'un pèlerin qui a mis en ligne de très belles prises de vue (on peut y voir O' Cebreiro, village classé) : Cliquez ici

Jour : 91

Km : 2 353

Vous êtes tous très cordialement invités à Honnecourt sur Escaut le 12 août au matin (DON  DU  SANG)... et pourquoi pas... à la gare de Lille Europe, le 12 août après-midi ! (RETOUR  DE  REGIS).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je découvre a peine votre blog, et je trouve épatant tout ce que vous faites. Vraiment, c'est génial, et ca donne envie de s'investir... Si seulement chacun se sentait un peu plus concerné, il y aurait tellement moins de malades autour de nous!<br /> Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons de sang, d'organes, mais aussi de moelle osseuse. Notre façon à nous de s'investir, a notre échelle, si petite soit elle! Nous nous sommes aperçues que trop nombreux étaient ceux qui ne savaient pas exactement en quoi consistait un don, et qui préféraient alors ne pas donner.Pourtant, une fois informés, les gens sont souvent moins réticents et finissent meme parfois par aller donner leur sang ou par demander leur carte de donneur.Alors si nous pouvons en convaincre quelques uns... je laisse l'adresse de notre blog. N'hésitez pas à le visitez, a nous dire ce que vous en avez pensé (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer) et surtout s'il vous a un tant soit peu intéressé, faites tourner l'adresse!<br /> http://sang-pretention.over-blog.com<br /> Merci pour tous ceux qui sont dans l'attente et qui comptent sur vous!<br /> Tout ce qui n'est pas donné est perdu, a méditer!
Répondre